Plier un t shirt

Comment plier un t-shirt imprimé ?

Il existe de nombreuses techniques pour plier un t-shirt. Spécialement pour votre t-shirt imprimé, nous avons regroupé les meilleures techniques de pliage pour le préserver et le faire durer pendant plusieurs années. Découvrez-les et appliquez-les à la lettre pour maintenir la qualité de votre t-shirt.

Utilisez une planche à plier ?

La planche à plier est un outil très pratique pour plier rapidement votre t-shirt. Elle aide à avoir une certaine uniformité par rapport à votre rangement. Votre armoire et votre placard seront bien ordonnées et ce sera plus facile pour vous d’empiler vos vêtements. De nombreuses entreprises de fabrication utilisent la planche à plier pour accélérer le paquetage des vêtements. Grâce à la planche à plier, certains t-shirts ne nécessiteront plus un repassage. Ils adopteront la forme de la planche à plier pour se ranger facilement dans votre étagère.

Le concept de la planche à plier est très simple et elle est faite pour vous accompagner dans le pliage de votre t-shirt. Théoriquement, cette planche reprend les gestes de rangement de base que tout le monde fait pour plier leur vêtement. Seulement grâce à cette planche, vous éviterez de vous perdre dans le pliage du t-shirt. Ce dernier sera plié avec une régularité particulière. Les faux plis seront inexistants grâce à cette planche. Vous économiserez votre temps et sa conception donne la possibilité à son utilisateur de l’utiliser sur d’autres vêtements.

Comment fabriquer une planche à plier ?

Vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent pour une simple planche. Et c’est tout à fait légitime puisque vous pouvez fabriquer votre machine vous-même. Pour fabriquer votre planche, vous n’aurez besoin que de quelques bouts de carton. Vous aurez également besoin d’une paire de ciseaux ou un cutter, une règle et quelques mètres de ruban adhésif. Pour ce dernier matériel, pensez à investir pour les scotchs industriels, marron et large.

Découpez maintenant 3 cartons, qu’on va numéroter 1 – 2 – 3, avec une dimension semblable de 25 cm de largeur et 72 cm de longueur. Si c’est possible, utilisez le cutter pour découper le carton et obtenir cette mesure.

Maintenant, découpez le numéro deux (celui qui est supposé se placer au milieu) en trois autres sous-parties :

  • La première sous-partie, qu’on va numéroter 4, doit mesurer 25 cm de largeur et 26 cm de longueur

  • La deuxième sous-partie, qu’on va numéroter 5, doit mesurer 25 cm de largeur également et 31 cm de longueur

  • La troisième sous-partie, qu’on va numéroter 6, doit avoir la même largeur que les deux autres et 15 cm de longueur.

Après avoir fini les découpages, vous allez scotcher l’ensemble selon les indications suivantes. Vous allez scotcher 4 à 1, 3 et 5 des deux côtés du carton ; et 5 à 4 et 6.

Voilà, vous avez votre planche à plier pour tee shirt.

Comment plier votre t-shirt pour gagner de l’espace sans le froisser ?

Votre valise a ses limites mais vous avez envie d’en mettre plus encore. Voici une technique très astucieuse pour gagner en espace sans froisser votre t-shirt. Commencez par exposer votre t-shirt sur une surface plane. Commencez par faire un pli vers l’intérieur avec la partie basse. Ensuite, rabaissez les manches du t-shirt vers l’intérieur du t-shirt pour obtenir une forme rectangulaire. En partant du col, enroulez votre t-shirt, tel un tapis que vous allez ranger. Revenez ensuite sur votre premier pli et retroussez-le pour que fermer le t-shirt sans qu’il ne se déplie. C’est rapide et ça aide à économiser de l’espace.

Toujours pour économiser de l’espace, adoptez la méthode de Marie Kondo pour ranger vos t-shirts. Le résultat final doit ressembler à un sac de couchage. Pour cette méthode, étalez votre t-shirt à plat devant vous. Ensuite, repliez les manches vers le milieu. Faites attention à ne pas faire des plis sur votre t-shirt. Vous n’avez plus qu’à plier le tissu en deux puis en trois pour obtenir votre petit rouleau rectangulaire. Cette méthode est essentielle si vous voulez gagner de l’espace dans votre armoire et votre étagère.

Comment plier votre t-shirt pour gagner du temps ?

Selon le bon vieux dicton : « Le temps, c’est de l’argent ». Voici une technique de pliage efficace pour plier efficacement votre t-shirt en 10 secondes. Posez votre t-shirt sur une surface plane et stable, une table par exemple. Ensuite, tracez une ligne imaginaire à mi-hauteur et une ligne imaginaire entre la mi-largeur et le bord. On va considérer l’intersection entre les deux lignes comme le point 1, le haut comme le point 2 et le bas le point 3. Pincez le point 1 avec votre main gauche et pincez le point 2 avec la main droite et enfin, attrapez le point 3. Vous n’avez plus qu’à déplier vos bras pour poser le t-shirt sur la table et repliez-le sur lui-même. Cette méthode est à la fois simple et efficace. Vous gagnerez plus en plus de temps avec quelques exercices et quelques répétitions.

Le pliage classique pour un rangement optimal

Le but du pliage classique est d’obtenir un pliage adapté aux espaces de rangement standards. Pour commencer, pliez un côté du t-shirt à la moitié de la ligne d’épaule. Ensuite, rabattez-le vers l’intérieur tout le long du côté. Si vous disposez des manches courtes, repliez-les vers l’extérieur en les lissant bien et si vous disposez des manches longues, vous pouvez les replier vers le bas tout en alignant au côté plié. Vous allez plier l’autre côté de la même façon. Vous pouvez ensuite replier le bas du t-shirt vers le haut, en deux ou en trois selon la profondeur de votre espace de rangement. Vous n’avez plus qu’à le retourner et c’est fait.

Tous les jours, nous devons tous plier nos vêtements pour mieux les ranger et gagner un peu plus d’espace. Sachez qu’à part les méthodes suggérées précédemment, vous avez également le pliage large, le pliage étroit, le pliage de t-shirt semi-roulé, le pliage selon la méthode asiatique, le pliage pour les randonnées et la liste est encore longue pour étaler toutes les techniques découvertes pour plier efficacement votre t-shirt humour. Toutefois, les techniques développées précédemment sont les plus utilisées et les plus appréciées dans le monde.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés