Un t-shirt humour, une histoire

t shirt humour - Otshirt.fr

T shirt humour ou tee shirt humour?

Un t-shirt, tee shirt humour, shirt, tee ou encore teech, désigne toujours le même produit : ce bon vieux maillot de corps en forme de T !

D’abord vêtement de dessous, à usage fonctionnel, le t-shirt peut aujourd’hui être porté en toutes occasions.

Il peut être à la fois décontracté ou classe, vintage ou moderne, classique ou même extravagant pour les plus audacieux.

T shirt humour : Un peu d'histoire, d'où vient il?

Plusieurs hypothèses défendent l’origine du tee shirt humour, et il est difficile de remonter précisément l’histoire exact de celui-ci.

Il fut cependant utilisé par l’armée dans les années 10, utilisé alors comme vêtement technique. 

Sa popularisation n’arrivera que dans les années 30, d’abord fruit d’une entente entre une société textile et une équipe de football de Californie.

L’armée américaine contribuera également à son succès dans les années 40, en dotant ces soldats, d’un t-shirt blanc durant la second guerre mondiale.

Une des premières commercialisation du t shirt arrivera dans la fin des années 30 par la société Sears, sous le commercial de «Gob» style.

Leur slogan de l’époque étant « It’s an undershirt, it’s an outershirt » ! Plus tard, Sears renommera le «Gob» en «T-style», et encouragera ces clients à le porter «outdoors».

t shirt humour : Coupe & composition

Initialement à manche courte et col rond, le tee shirt humour avait une coupe ajustée, justifiée par sa vocation de sous-vêtement.

Dans les années 80, le mouvement hip hop popularise la mode des t-shirts larges (aussi nommé « over-sized »), traditionnellement le modèle «Gob» de chez Sears possédait un col rond, il était blanc, et en coton.

Le tee shirt homme humour se trouve maintenant dans plusieurs épaisseurs de tissus, allant du très fin et léger (120-140 gr/m²), à très épais et lourd (plus de 200 gr/m²).

Il n’est plus uniquement doté d’un col rond et dans une coupe classique, il peut se trouver également en col V, échancré, et dans une infinité de style. Chez otshirt.fr nous avons choisi de n’utiliser que des produits 100% coton.

Tee shirt personnalisé & hippie

Dans les années 60, les hippies font du t-shirt un moyen de s’exprimer, en créant le tee shirt personnalisé

Souvent très coloré et aux motifs psychédéliques, le t-shirt devient un moyen d’exprimer des idées, un style de vie.

De nouvelles techniques, comme le transfert sur textile, ou les encore plastisol pour la sérigraphie, ont permis d’élargir considérablement les possibilités de personnaliser un t-shirt.

Les designers ont pu également exprimer leur style, commercialisant alors leur œuvres sur un nouveau support.

Le tee-shirt est alors également un moyen de promotion, de communication, d’expression,

le tee shirt a personnaliser peut servir à faire passer un message, à promouvoir une marque, exprimer ses opinions politiques, faire rire encore bien d’autres choses.

T shirt humour, notre adn

Chez Otshirt, nous avons choisi de commercialiser un tee shirt humoristique.

Un tee shirt en rapport avec vos passions, arborant un message drôle, ou parfois avec un simple visuel, décalé ou non.

Il doit correspondre à la personnalité de la personne à qui vous l’offrez, ou à votre propre style !

Offrir un tee shirt personnalisé va au-delà d’un simple cadeau anodin, c’est une manière de dire que vous connaissez très bien la personne à qui vous l’offrez.

Si vous avez par exemple un beau-père motard, lui offrir un t-shirt avec un message drôle pour les motards le touchera, et si le message est humoristique,

c’est l’occasion rêvée de passer un bon moment ! Vous recherchez un cadeau pour la fête des pères ?

Nous avons des centaines de visuels disponibles, trouvez en un dans notre catégorie «Papa - Beau-papa» ou dans notre TOP 20.

Nous pensons qu’un tee shirt rigolo est devenu bien plus qu’un simple textile, s’il permet aujourd’hui de faire passer un message, nous le voulons drôle et plaisant.

t shirt humour - Otshirt.fr